Mus'Art

À la découverte des musiques anciennes

Archives des actualités - Saison 2020/2021

Mus'Art en occitanie !
L'association étend son action

01/11/2020

Après de longues années en Essonne, les fondateurs des Rendez-Vous de Musique Ancienne à Chilly-Mazarin, Laurence et Frédéric, s'installent dans le Tarn, dont Frédéric prend la direction du Conservatoire de Musique et de Danse...
Mais pas d'inquiétude pour les essonniens : Ils continueront de vous proposer des concerts de Musique Ancienne, grâce au soutien du Conseil Départemental et des villes qui nous accompagnent depuis plus de 10 ans... Et grâce à l'énergie de Véronique Donnat (Alphayin), notre relai en Essonne, qui maintient le lien avec nos partenaires.
Dans cette période morose, aucun Rendez-Vous n'est programmé en Essonne jusque fin 2020. Mais une Académie de l'Orchestre Baroque de l'Essonne est prévue au début du printemps 2021. Espérons que l'évolution de la situation sanitaire nous permettra de vous accueillir pour cette session consacrée à Jean-Baptiste Rameau... Et puis, à l'automne 2021, plusieurs concerts sont déjà programmés (Bella Donna à Méréville en novembre...).
Dès leur arrivée dans le Tarn, nos deux musiciens ont eu la surprise et le plaisir de retrouver... des Rendez-Vous de Musique Ancienne à Albi ! Organisés depuis 2013 par l'association SOS Musique en partenariat avec la Fondation Bon Sauveur d'Alby, ces concerts sur instruments anciens se déroulent dans la magnifique chapelle du Bon Sauveur.
Hasard des rencontres, les animateurs de SOS Musique envisageaient de suspendre l'aventure... Mus'Art reprend le flambeau, dès le 31 janvier 2021 (sous réserve de réouverture des lieux de spectacle), avec un Rendez-Vous consacré à Georg Philipp TELEMANN...

ORCHESTRE BAROQUE DE L'ESSONNE
Vivaldi à l'honneur !

10/09/2020

Après ces mois de silence dus à la situation sanitaire, les musiciens retrouvent enfin leur public !
Grâce à l'énergie sans faille de Véronique Donnat (Alphayin), qui accompagne les actions de Mus'Art depuis deux ans maintenant, la nouvelle session de l'Académie Baroque de l'Essonne se tiendra les 26 et 27 septembre prochains à Chilly-Mazarin, suivie de trois concerts de l'Académie Baroque de l'Essonne (Orsay, Chilly-Mazarin, Athis-Mons).
Les protocoles mis en place imposeront cependant la plus grande vigilance : réservation obligatoire, port du masque, distanciation...
Afin de profiter de ces moments de partage musical tout en appliquant le principe de précaution, merci à toutes et tous de respecter les mesures mises en place par les différents lieux qui nous accueillent.
HATE DE VOUS RETROUVER !!!