Mus'Art

À la découverte des musiques anciennes

Philippe RAMIN
Clavecin

Philippe RAMIN

Philippe RAMIN étudie le clavecin à Nice avec Béatrice Clérici et l’orgue avec René Saorgin. Il travaille ensuite avec Huguette Dreyfus, Laure Morabito et Françoise Lengellé. A la Schola Cantorum de Bâle il aborde la pratique du continuo historique auprès de Jesper Christensen. Successivement accompagnateur au Centre de Musique Ancienne de Tours et au Centre de Musique Baroque de Versailles il a participé à de nombreuses productions baroques de la compagnie chorégraphique « L’Éclat des Muses » et de l’ensemble « 18 ‐ 21 », et joue avec divers partenaires de la scène baroque, Atsushi Sakai, Fabien Roussel, Freddy Eichelberger.
Son activité de concertiste lui a permis de collaborer à des projets d'une grande diversité en musique ancienne, contemporaine et électro. Il est régulièrement invité par la Maîtrise de Radio France pour toutes les productions baroques sous la direction de Sofi Jeannin en tant que continuiste à l'orgue et au clavecin.
Titulaire du CA, il enseigne le clavecin, la basse continue et la musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Evry et est ccompagnateur au Conservatoire Jean‐Philippe Rameau à Paris. Il collabore régulièrement avec le magazine Diapason.

Ensembles

Prochains concerts

JOURNEES DU PATRIMOINE
Les dessus Indiscrets

16/09/2017 à 18h00 Viry-Chatillon (Domaine de Piédefer) Entrée libre
Programme du concert
  • F. COUPERIN : L'Apothéose de Lully
  • M. MARAIS : La sonnerie de Sainte-Geneviève
Lire la suite

Archives

Musique et Théâtre
au temps de Molière

12/03/2017 à 17h00 Chilly-Mazarin (Eglise St-Etienne)
Lire la suite