Ariel RYCHTER
Flûte à bec, Clavecin
Ariel RYCHTER, diplômé du Conservatoire Supérieur de Musique « Manuel de Falla » de Buenos Aires, éprouve pour la musique ancienne une affection qui le pousse à poursuivre ses études en Europe. Il réalise des cycles de perfectionnement en France, aux conservatoires de Boulogne Billancourt, Pantin, et Versailles, où il obtient ses diplômes de Basse Continue, clavecin et flûte à bec. Ultérieurement, il accède au Centre de Musique Ancienne de la Haute Ecole de Musique de Genève pour suivre des études de clavecin et de direction dans la classe de « Maestro al Cembalo ». Pendant son parcours de formation il a pu bénéficier des conseils de Pierre Boragno, Jean Pierre Nicolas, Gabriel Garrido, Leonardo Garcia Alarçon, Frédéric Michel et Alex de Valera parmi d’autres.
Il se produit en tant que soliste ou membre de diverses formations dans de nombreuses salles et festivals d’Europe et d’Amérique Latine. Assistant du Chef Leonardo García Alarcón au sein de la Cappella Mediterranea, il a participé à la conception et à la réalisation de nombreux enregistrements salués par la critique, dont "Il Diluvio Universale" de M. Falvetti, "Elena" de F. Cavalli, et "Sogno Barocco" avec mezzosoprano Anne Sofie von Otter. Il collabore avec les ensembles Cappella Mediterranea, Clematis et Dolce Fortuna et dirige artistiquement le festival de musique baroque Entre ciel et Terre à la Salle les Alpes.
Il a récemment fondé l'ensemble Chromos.
Il enseigne au Conservatoire de Musique de Genève, contribuant à former les jeunes élèves aux spécificités esthétiques du répertoire ancien.